Calculateur de reste à charge
Vous souhaitez avoir une estimation du montant qui serait à votre charge pour certains soins dentaires? Ne succombez pas au renoncement aux soins !
Utilisez notre calculateur de reste à charge et laissez-vous guider !
Calculer
Comparateur de devis dentaire
Grâce à notre comparateur, devenez acteur principal de vos soins dentaires ! Prenez connaissance des offres des complémentaires santé mêlées aux tarifs des professionnels de santé ! Trouvez les solutions les plus adaptées pour un reste à charge minimal et une qualité optimale !
Comparer
Calculer un reste à charge dentaire
Définition du reste à charge
Montant à la charge des ménages, une fois déduits les remboursements effectués par la Sécurité sociale de base ainsi que ceux des organismes complémentaires.
Calculateur de reste à charge : à quoi ça sert ?
La prise en charge réduite des soins dentaires par l’Assurance Maladie amène automatiquement à l’augmentation des frais des ménages en matière de santé. Cependant, une enquête de 2016 de l’IRDES prouve que le reste à charge est plus élevé en matière de soins dentaires que dans les autres domaines de la santé.
En effet, les dépassements d’honoraires que pratiquent régulièrement les dentistes sont très souvent élevés mais non remboursés par la Sécurité Sociale. Et pour cause, cette dernière ne prend pas en charge le ticket modérateur. C’est pour cela qu’il est souvent difficile pour le candidat aux soins de comprendre les actes qui sont remboursés et ceux qui ne le sont pas.
Un reste à charge élevé est très souvent la raison pour laquelle certains patients renoncent à faire soigner leurs dents. Ce sont aujourd’hui un tiers des personnes ayant des problèmes dentaires qui sont touchés par cet obstacle.
Dentaide propose un calculateur de reste à charge qui offre à l’utilisateur un outil essentiel. Il permet d’avoir un aperçu de ce que pourrait coûter un projet de soins dentaire. Facile d’accès et surtout gratuit, il sera un allié indispensable.
Comment calculer mon reste à charge ?
Pour effectuer ce calcul, vous n’aurez besoin que de la dénomination du soin souhaité et du prix du praticien, si le tarif appliqué inclue un honoraire libre. Pour pouvoir comparer les tarifs qui sont apparents sur votre devis dentaire délivré par votre dentiste et les remboursements de la Sécurité Sociale, vous pouvez préalablement consulter notre article détaillant quelle est la prise en charge de l’assurance maladie pour chaque acte dentaire.